un bout de conte

contes de création du monde pour la fête de la science.... video

7 commentaires:

  1. j'aimerai bien savoir la suite ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'ai des heures de contes sur ce thème là! alors je peux venir te border des quantités de soir !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as su garder ton âme d'enfant pour raconter aussi bien!...C'est super!
    Je te remercie pour le commentaire sur Colette et "l'ombre du vent". C'est vrai qu'un livre a une histoire avant d'être ouvert..;Et il en a une après, même rangé dans une bibliothèque, je me suis souvent amusée à mettre "le petit prince"de Saint Exupéry à côté du "Lion" de Kessel et de m'imaginer ce qu'ils pouvaient se confier...Sans doute parce que leur lecture me les avait rendu un peu apprivoisés et sans doute aussi parce que Peter Pan n'est jamais bien loin de nous...
    A bientôt et bises!
    Yvonne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je me présente : je m'appelle Julien et suis l'animateur d'un très humble magazine internet consacré à la sorcellerie dans les arts. Celui-ci s'intitule "L'Orpheline aux yeux de feu follet".

    Je vous contacte en fait ici suite à une lecture que j'ai faite sur votre ancien blog ; celle d'un texte intitulé "Manifeste pour la défense des sorcières". Je serais intéressé de publier celui-ci dans mon fanzine et voudrais donc savoir si cette collaboration vous intéresserait.
    Au cas où vous préféreriez soumettre un texte plus récent, cela m'intéresse également, pour peu que celui-ci corresponde au thème de la publication.
    Si ma proposition vous intéresse, je vous invite à me contacter via l'adresse orpheline.feufollet@gmail.com afin d'en discuter plus en détails.

    Toutes les informations sur le fanzine se trouvent sur mon blog : http://noeljulien.blogspot.be/p/lorpheline-aux-yeux-de-feu-follet.html
    Je vous invite notamment à télécharger les numéros déjà parus pour vous faire une meilleure idée de cette publication.


    Dans l'espoir d'une collaboration fructueuse, je vous adresse l'expression de mes meilleurs sentiments.

    Julien Noël

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre accord. Je publierai donc votre manifeste dans le prochain numéro du fanzine.

    J'aurais juste besoin d'une précision : lorsque vous écrivez "elles ne sont jamais sérieuses et si joliment allogiques", voulez-vous dire "illogiques" ou "allégoriques" (ou autre chose) ? J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase...

    D'autre part, j'aimerais savoir si j'ai votre accord de mentionner l'adresse de ce blog sous votre signature. Cela vous semble-t-il correct ?

    Bien à vous,
    Julien N.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Claire avec cette video je te vois et je t'entends. Quel talent ! ils ont de la chance ces petits!
    a+

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    Je vous laisse ce petit message ici pour vous signaler que votre texte "Manifeste pour la défense des sorcières" vient d'être publié dans mon fanzine "L'Orpheline aux yeux de feu follet".

    Vous pouvez télécharger le numéro en question ici : http://www.archive-host.com/files/1722122/2ca165a1899c9cded1eaee2fde41065ce454330b/LOrpheline_aux_yeux_de_feu_follet_6.pdf

    J'espère que la mise en page vous plait. N'hésitez pas à me faire part de vos éventuelles critiques.

    Encore merci d'avoir accepté de participer à mon projet.

    Bien à vous,
    Julien Noël

    RépondreSupprimer